Qui suis-je ?

L’experte en Développement commercial International qu’il vous faut

Passionnée depuis toujours par les relations internationales et les problématiques interculturelles dans le développement de business entre pays, j’ai eu l’opportunité, au cours des 15 dernières années, de travailler pour différentes TPE-PME ouvertes sur l’international, plus particulièrement dans le secteur de l’industrie du papier/carton, la distribution de produits chimiques, ou encore l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

J’ai acquis une réelle expertise aussi bien dans la gestion de Grands Comptes que dans l’animation de réseaux d’agents/distributeurs à l’international.

J’ai également acquis une vision stratégique multi-canal et multi-marchés sur plusieurs zones géographiques, notamment sur l’Europe, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud et la Chine.

Mes fonctions de « Business Developer » ont toujours abouti à générer de la croissance additionnelle liée au développement du Chiffre d’Affaires export tout en pérennisant de nouveaux courants d’Affaires.

Je suis également partenaire de SOLUTIONS HORIZON, groupement d’experts opérationnels à temps partagé couvrant les différentes fonctions support de l’entreprise – 7 pôles de compétence au total – dont le pôle Développement International, permettant ainsi de proposer à tout chef d’entreprise une offre globale efficace répondant à des problématiques ponctuelles diverses.

logo-solution-horizon

Pourquoi me faire confiance ?

  • Parce que l’export ne s’improvise pas et qu’il nécessite une méthodologie pour aborder et structurer un nouveau marché et que je sais répondre à ce besoin !
  • Parce que je maîtrise tous les aspects marketing, commerciaux et techniques du développement export depuis plus de 15 ans.
  • Parce que j’ai acquis un réel savoir-faire pour prospecter, organiser et structurer de nouveaux marchés.
  • Parce que je sais animer et développer les ventes export de façon pérenne via un réseau international de partenaires fiables, élément clé dans la réussite d’un projet export.
  • Parce que je peux former et fédérer en interne toutes les compétences nécessaires à l’export.
  • Parce que je sais m’adapter et adapter l’offre produit à différentes cultures de marché et différents modes de gestion.